Youri, les origines

Publié le par BenZizi

    Qui est Youri ? Comment est-il né ?


Tâchons d'être sérieux au moins une fois dans ce blog. Je vous promets que ça n'arrivera pas souvent   ...



    Tout démarre lors de l'édition 2004.

    Nous étions une bande d'amis (nous le sommes toujours), installés dans le camping de Dour, et nous profitions au maximum du festival.

    L'ambiance du camping, comme à son habitude, était "chaude", les campeurs montraient leur joie en poussant des cris, repris par d'autres campeurs et se transformant parfois en véritables ola sonores. Près de la tente after, les djambés n'en finissaient pas de raisonner.

    Alors qu'une vague de hoeren arrivait à notre proximité, quelqu'un lança une réflexion :

    "C'est dingue quand même ! Les flamands, ils ont un cri à eux, mais nous, wallons, on n'est même pas foutu d'avoir notre cri. C'est un exemple même de notre manque d'identité."

    La discussion commença, sérieuse au début, mais vire très vite au délire. Chacun tenta de trouver un cri qui pourrait devenir l'égal du hoeren flamand.

    C'est alors que s'entendit pour la première fois ce cri. Plus personne ne sait qui l'a crié pour la première fois mais il semblait attirant et drôle...


"Yoooooooouuuuurrrrriiiiiiiiii"


    Tout le monde aux alentours commença à crier ce mot. On entendait plus que des Youri, agrémenté ci et là d'un "Gagarine" ou d'un "Djorkaeff" et plus  tard d'un "Herman". Le cri Youri était né.

    Durant l'année qui s'en suivit, Youri ne disparut pas dans l'oubli. Au contraire, le cri était toujours présents dans nos soirées, nous permettant parfois de nous retrouver dans une foule rien qu'en criant Youri.

Publié dans Les origines du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article